​Avant premiere en présence de Kamini : Bienvenue à Marly- Gomont

​Avant premiere en présence de Kamini : Bienvenue à Marly- Gomont

Article publié le 26 octobre 2020 par admin5190.

En 2006, sa chanson de rap humoristique « Marly-Gomont » avait fait un carton sur internet. Dix ans plus tard, le « rappeur rural » Kamini porte son histoire au cinéma, ou plutôt celle de son père, médecin congolais, qui débarque dans un village de la campagne profonde, en Picardie, où personne n’a jamais vu de Noirs. Une comédie douce-amère sur le choc des cultures, en salles le 8 juin.

Photo

Synopsis : En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois…
BIENVENUE À MARLY-GOMONT est né de l’histoire familiale du rappeur et humoriste Kamini, Vous vous souvenez sans doute du tube inattendu que Kamini avait sorti en 2006 sur internet.Une chanson qu’il dédicaçait à ceux qui venaient, comme lui, de « petits patelins paumés pour qui personne n’a jamais rappé » et que « même Jean-Pierre Pernaut ne connaît pas ». Le patelin en question, c’était Marly-Gomont, petit village rural de Picardie, dans l’Aisne, à 40 kilomètres à l’est de Saint-Quentin.

C’est le second long-métrage réalisé par Julien Rambaldi, après LES MEILLEURS AMIS DU MONDE, sorti en 2009.

Ce dernier déclare : « Durant le montage, j’ai eu un flash en me disant que c’était sans doute le premier film populaire français avec un couple de Noirs en vedette. Nous sommes en 2016 et ça n’était encore jamais arrivé. C’est fou non ? ».

Marc Zinga et Aïssa Maïga étaient déjà tous deux à l’affiche du thriller DIAMANT 13 de Gilles Béhat (2009), dont ils incarnaient des seconds rôles face à Gérard Depardieu, Olivier Marchal et Asia Argento.

En attendant la critique, On peut vous dire que Bienvenue à Marly-Gomont est un bon film à aller voir pour passer un moment de calme et de douceur. ,sa justesse et le jeu des acteurs en font un film agréable à regarder. 

 Pour revivre cette avant première avec Kamini, cliquez sur la vidéo :